Reims Management School organise des masters à  Casablanca

Reims Management School, groupe d’enseignement supérieur français, est désormais présent au Maroc. A partir du mois de novembre, l’institut propose quatre mastères : le MS Management des services et de la relation client

Reims Management School, groupe d’enseignement supérieur français, est désormais présent au Maroc. A partir du mois de novembre, l’institut propose quatre mastères : le MS Management des services et de la relation client; le MS Business development des grands comptes ; le MS Contrôle de gestion, management des risques et planification et le MSc Intelligence marketing de la distribution et des produits de grande consommation.
Selon Lotfi Hamzi, directeur délégué des mastères spécialisés et masters of science, «RMS a toujours disposé d’une bonne image auprès d’étudiants et cadres marocains. Ce qui nous a poussé à s’implanter au Maroc. Nous commencerons l’année avec ces quatre mastères. D’autres programmes suivront bien évidemment».
Le contenu de ces master(e)s sera identique à celui des master(e)s enseignés en France. Les diplômes seront également les mêmes. Les cours seront organisés à Casablanca au Technoparc pendant les week-ends en raison de 2 week-ends par mois sur 14 mois. Le volume horaire est de 400 h.
Le coût de la formation sera de 58 000 DH pour la première année de lancement, et sera porté à 80 000 DH pour les prochaines. Un acompte de 10% doit être versé à l’inscription et le reste au fur et à mesure, selon une périodicité convenue.
Pour suivre les masters de RMS, il faut être titulaire d’un diplôme Bac+5 ou Bac+4 avec ou sans expérience professionnelle, déposer un dossier de candidature comprenant des lettres de recommandation, passer l’entretien de motivation et payer les frais de dossier (500 DH). La date limite pour le dépôt du dossier est fixée au 22 octobre.
Rappelons que le groupe RMS fait partie du top-ten des écoles de management en France.
Il est également accrédité Equis (The European Quality System), AMBA ( The association of MBAs) et éligible AACSB (The association to advance collegiate schools of business).