Quatre Marocains participent au programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu

Sélectionnés parmi plus de 20 000 candidats sur tout le continent africain, quatre jeunes entrepreneurs marocains ont pris part au bootcamp de la promotion 2015 du Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Program (TEEP).

Il s’agit d’un programme qui consacre 100 millions de dollars sur dix ans pour financer et accompagner 10 000 start-up africaines. L’initiateur de ce programme n’est autre que l’homme d’affaires nigérian Tony Elumelu, 26e fortune africaine.

Durant deux jours, les 4 entrepreneurs marocains retenus ont eu l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des entrepreneurs de plusieurs secteurs d’activités. En parallèle, ils ont pu assister à des conférences plénières sur les thèmes de l’entrepreneuriat, la gouvernance et le leadership, animées par divers intervenants africains du monde économique. Principalement originaires de l’Afrique anglophone, les jeunes souhaitent entreprendre dans l’agriculture, l’éducation ou les nouvelles technologies.

Formation et mentoring en prime

A l’issue de l’événement, le programme se consacrera à fournir aux entrepreneurs le capital financier d’amorçage et le soutien nécessaire pour mettre en pratique les connaissances acquises pendant les deux jours du bootcamp et les 12 semaines de formation effectuées avant l’événement. Le TEEP continuera également de favoriser une plus grande collaboration entre les jeunes entrepreneurs et le Tony Elumelu Entrepreneurship Network (TEEN) qui vise à promouvoir le commerce intra régional en Afrique. Par ailleurs, les entrepreneurs qui souhaitent s’inscrire à la prochaine édition du programme devront attendre début janvier 2016.