Paris-Dauphine s’installe au Technopark de Casablanca

L’Université Paris-Dauphine vient d’installer son campus de formation continue au Technopark de Casablanca.

Elle proposera sept masters qui seront lancés de manière échelonnée d’octobre à janvier 2017. Les formations concernent le management de l’immobilier, le management de la santé, le système d’information de l’entreprise étendue – audit et conseil, droit financier, conseil en gestion de patrimoine et ingénierie financière. Pour sa part, le master «Principes et pratiques de la finance islamique» a été déjà lancé en partenariat avec Fidaroc Grant Thornton.

Lors d’une conférence d’officialisation organisée le 18 octobre au Technopark, le Pr Laurent Batsch, président de l’Université Paris-Dauphine, a rappelé que «Paris-Dauphine souhaite faire de Dauphine Casablanca un hub régional et subsaharien, compte tenu de l’importance géopolitique croissante de l’Afrique».

Paris-Dauphine vise une centaine d’étudiants dès cette rentrée

L’université vise près d’une vingtaine d’étudiants ou participants par master dès l’ouverture. Le business model est basé sur un premier investissement de
300 000 euros réalisé grâce au soutien des anciens élèves, puis sur les frais de scolarité, qui varient de 80000 à 90 000 DH par an. Les cours seront délivrés par les enseignants-chercheurs en poste à Paris mais aussi les professionnels marocains que compte recruter Paris-Dauphine.

A noter qu’il s’agit de la quatrième implantation de l’université en dehors de la France, après celles de Tunis, Londres et Madrid. En plus de ses campus, Paris-Dauphine a signé 280 conventions de partenariat académique dans le monde, 20 doubles diplômes internationaux, 15 programmes délocalisés à l’étranger et forme plus de 700 managers par an dans 13 pays.

Soulignons aussi que la communauté de diplômés Dauphine Maroc est la plus importante des groupes d’anciens élèves de l’université à l’étranger. Elle regroupe environ 400 actifs et compte 1 500 diplômés.