Microsoft Maroc et Silatech soutiennent l’employabilité des jeunes à travers l’initiative Ta3mal

Microsoft Maroc et Silatech se sont joints pour lancer la seconde édition de Ta3mal Camp au Centre du Croissant Rouge de Mehdia.

Ce programme entre dans le cadre de l’initiative Ta3mal, un écosystème régional qui offre aux jeunes des ressources pour améliorer leur employabilité et promouvoir l’entrepreneuriat et l’engagement auprès des communautés.

Cette seconde édition du Ta3mal Camp a permis d’accélérer le renforcement des compétences des étudiants d’universités et écoles marocaines en mettant l’accent sur les meilleures pratiques en matière de management de projets citoyens, de recherche d’emploi, d’orientation personnelle et professionnelle à travers des ateliers et travaux de groupes autour de la réalité du marché de l’emploi au Maroc, et ce, pour une durée de trois jours. Le camp a aussi permis d’aborder les techniques de préparation d’entretiens d’embauche ou encore de l’importance du sens à donner à chaque étape de la démarche d’insertion professionnelle.

Plus de 16 000 inscriptions et 15 650 offres d’emploi à travers le site Ta3mal.ma

Par ailleurs, le portail Ta3mal.ma offre la possibilité aux étudiants d’accéder à des offres d’emploi ou de stages. Une fenêtre est également réservée aux entreprises qui recherchent des candidats avec des profils précis. Le site aide gratuitement ces dernières à sélectionner des compétences ciblées et crée ainsi un véritable réseau de mise en relation facilitant l’intégration des jeunes sur le marché du travail.

Signe d’un grand intérêt, le portail Ta3mal.ma a enregistré plus de 16 000 inscriptions et propose plus de 15 650 offres d’emploi. Autre preuve, l’écosystème Ta3mal a rencontré un franc succès dans plus de 17 pays d’Afrique et du Moyen-Orient où l’initiative a été initiée, avec la mise en ligne de plus de 200 000 offres d’emploi. Depuis son lancement, la plate-forme a enregistré 430000 inscriptions.