Maroc Entreprendre s’active pour l’emploi

Prêts d’honneur, accompagnement personnalisé, tutorat…, le réseau Maroc Entreprendre s’active pour encourager l’entrepreneuriat dans le pays.

A cet effet, une campagne de sensibilisation a été menée pour attirer davantage de membres et inciter les sociétés de financement à accompagner les porteurs de projet. Pour cette année, la Société générale, le groupe OCP, le Conseil régional de Rabat-Zemmour-Zaers et BMCE Bank se sont joints au réseau pour soutenir une quarantaine de bénéficiaires de prêts d’honneur.

Rappelons que le prêt d’honneur est remboursable sur une durée de 5 ans avec un an de différé, sans intérêts et sans garanties. Le montant peut aller de 50 000 à 100 000 DH. De plus, un accompagnateur est désigné automatiquement pour une durée de trois ans.

Depuis sa constitution, le réseau a pu accompagner d’importantes structures telles que Stagiaire.ma (portail de mise en relation), Mobiblanc (concepteur d’applications mobiles), Infominéo (spécialisé dans le knowledge process outsourcing), Fundays (agence de voyages spécialisée dans le tourisme culturel, sportif et professionnel), Kollos Systems (structure spécialisée dans le développement des ERP) ou encore Rekrute.com. Et il faut reconnaître une chose: Toutes ces sociétés sont aujourd’hui très actives et certaines d’entre elles leaders dans leur domaine. Ces nombreuses sociétés qui ont réussi constituent la preuve du rôle joué par le réseau.