Maroc Devenir reprend son cursus manager coach

destiné aux managers et dirigeants

Le cursus manager coach, l’une des premières formations en coaching au Maroc, reprendra en mars prochain. Il s’agit d’une formation qui vise à renforcer les capacités du manager à développer l’autonomie et la responsabilité chez ses collaborateurs et à permettre dans ses équipes l’émergence de l’intelligence collective autour de projets. Elle s’adresse aux dirigeants et managers qui souhaitent intégrer l’esprit coaching pour développer leur potentiel et celui de leurs collaborateurs sur les plans individuel et collectif.

Le coaching individuel est en option

Le cursus comprend 7 modules de 2 jours répartis sur 7 mois. Il inclut une formation en groupe avec des séquences de théorie et de pratique, des exercices individuels et collectifs, l’organisation de groupes favorisant les échanges d’expériences entre les participants pendant et dans l’intervalle des sessions, l’expérimentation de l’intelligence collective au travers de jeux, la supervision de la pratique des participants avec des mises en situation ainsi que les mises en application pendant les intersessions pour favoriser les appropriations.
Le cursus débouche sur une certification «CMD de praticien manager coach».
Les participants peuvent également opter des séances individuelles de coaching personnalisé pendant les intersessions à raison d’une séance de 1h30 après chaque session. Ils bénéficieront d’un processus d’accélération pour expérimenter et mettre en application les outils et concepts.
Le coût de la formation est de 33 000 DH (HT). En cas d’option pour le coaching individuel, pour 6 séances (de 1h30 chacune), la facture est majorée de 9 000 DH (HT).
Les sessions débuteront les 3 et 4 mars et prendront fin les 19 et 20 octobre 2010.