L’OFPPT forme les chauffeurs de la CTM

les candidats bénéficieront d’un cycle de formation, de qualification et de perfectionnement à  la conduite professionnelle d’une durée de 1 056 heures sur une période de 12 mois.

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et le groupe CTM ont signé récemment deux conventions de partenariat visant à mettre en place un cadre d’échange d’expertises pour l’amélioration de la qualification des chauffeurs routiers.

La première convention vise à accompagner la stratégie de développement des activités de la CTM par la formation de ses ressources humaines, notamment des chauffeurs routiers «voyageurs» du groupe. La convention porte ainsi sur la sélection et la formation de près de 40 candidats par an, sélectionnés parmi les meilleurs lauréats de l’OFPPT dans les spécialités liées au secteur de l’automobile.

Un cycle de formation en alternance sur une année

Les candidats bénéficieront d’un cycle de formation, de qualification et de perfectionnement  à la conduite professionnelle d’une durée de 1056 heures, sur une période de 12 mois. Ce cycle de formation qualifiante se déroulera en alternance dans les 4 établissements sectoriels de l’OFPPT dédiés aux métiers du transport et de la logistique, situés à Casablanca, Agadir, Tanger et Taourirt et au sein des structures du groupe CTM.

La deuxième convention, quant à elle, a pour objet de définir les conditions et modalités de mutualisation des moyens humains et matériels des deux parties. Il s’agit en effet de faire bénéficier le groupe CTM des structures et de l’expérience de l’OFPPT dans le domaine de la formation dans le transport routier et de faire bénéficier l’OFPPT de l’expertise des chauffeurs routiers du groupe CTM dans le cadre de la formation liée au secteur du transport, en tant que formateurs vacataires à temps partiel.