L’OFPPT contribue à  la mise à  niveau du personnel du ministère de la justice

Le ministère de la justice et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) mettent en place un programme pluriannuel de formation continue au profit du personnel du ministère.

Le ministère de la justice et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) mettent en place un programme pluriannuel de formation continue au profit du personnel du ministère. La convention a été signée récemment entre les deux institutions. Sur une durée de 5 ans, l’office accompagnera le ministère dans la mise à niveau du système judiciaire marocain à travers la modernisation de son fonctionnement et le rehaussement des compétences de ses ressources humaines dans divers domaines.

Il s’agit notamment de formations destinées à promouvoir l’informatisation et l’utilisation d’outils de gestion au sein du ministère de la justice, en l’occurrence l’informatique bureautique, les techniques de secrétariat et d’accueil, l’archivage, la gestion comptable et financière, les techniques d’audit, la passation et la gestion des marchés publics et la maintenance des équipements.