Les rotariens de 72 pays à  Marrakech

Plus de 200 dirigeants rotariens venus des zones 20A et 20B, regroupant 72 pays et 23 districts se réuniront à  Marrakech, du 11 au 16 novembre 2014.

La zone 20A regroupe 49 pays et 13 districts et couvre une bonne partie de l’Afrique subsaharienne, tandis que la zone 20B réunit  23 pays et 10 districts du Maghreb, d’Europe méditerranéenne et de l’Europe de l’Est.

Une édition consacrée au développement durable

L’objectif du Rotary Institute 2014 est de permettre aux dirigeants rotariens de mieux maîtriser les directives et programmes du Rotary et de la fondation, de renforcer le dynamisme du réseau en créant une atmosphère studieuse, conviviale et participative, laquelle mène sur la voie du leadership.
Placé sous le thème «Le Rotary et le développement durable, une voie pour la paix», cette édition 2014 permettra également de faire le point sur l’action planétaire du Rotary et de défricher les axes d’intervention de l’année 2015, laquelle s’annonce, selon les organisateurs, encore requérante d’actions sociales et de solidarité. Safak Alpay, président du Rotary International, qui était de passage au Maroc pour les besoins des préparatifs, a mis en place un comité d’organisation composé de Mohamed Benmejdoub et Norbert Turco, tous les deux anciens directeurs du Rotary International, de Thami Ababou, président du Rotary Institute et ancien gouverneur de District, et d’El Jilali Antari, gouverneur du District 9010.