Les lauréats des Ponts et chaussées en conclave à  Marrakech

L’association qui regroupe l’ensemble des lauréats de l’ENPC MBA projette de contribuer significativement au développement économique durable du Maroc.

L’association des lauréats de l’Ecole nationale des Ponts et chaussées (ENPC) MBA Maroc organise, les 2 et 3 mars 2007 à Marrakech, le 1er Congrès mondial des lauréats MBA du réseau de l’Ecole nationale des Ponts et chaussées de Paris. Plus de 350 congressistes du monde entier participeront à cet événement.

L’objectif est de renforcer les liens entre les membres du réseau et de promouvoir le partage des mêmes valeurs et pratiques managériales. Ce réseau ambitionne déjà de mettre en place un fonds de développement au service de la valorisation des ressources humaines et de la bonne gouvernance. «L’innovation et le management de la technologie, levier stratégique pour le développement durable», tel est le thème retenu pour cette première édition.

Notons que cette première édition coïncide avec le 20e anniversaire de la création du MBA de l’ENPC à Paris, le 50e anniversaire de la création de l’Amicale des ingénieurs des Ponts et chaussées du Maroc, et l’année de démarrage de la 10e promotion du MBA de l’ENPC dispensé à l’Ecole Hassania des travaux publics (EHTP). Les membres de l’association comptent faire de cette rencontre un rendez-vous incontournable, qui sera organisé tous les trois ans.

Il faut noter par ailleurs qu’EMA-Maroc, l’association qui regroupe l’ensemble des lauréats marocains de l’ENPC MBA, s’est également engagée dans une démarche visant à apporter une importante contribution dans le développement économique en général et durable en particulier. Elle s’est assigné la mission de contribuer à l’œuvre de modernisation des secteurs économiques privé et public, et à la promotion du Maroc.