Les deuxièmes Assises du coaching se tiendront les 13 et 14 juin à  Casa

A travers cette manifestation, l’association Maroc Coaching veut promouvoir le coaching comme moyen de développer les capacités.
Une plénière et cinq ateliers thématiques sont au programme.
Les résultats de la première étude sur la discipline seront également publiés.

Après une première édition réussie, les deuxièmes Assises du coaching du Maroc (ACM) se tiendront les 13 et 14 juin à l’Espace Agora, à Casablanca, sous le thème «Le métier de coach : un levier de développement au Maroc».

Organisée par Maroc Coaching, association qui regroupe des professionnels du coaching, les organisateurs tablent sur la participation de 300 personnes qui pourront prendre connaissance, en primeur, des résultats de la première étude sur le coaching au Maroc. Ils pourront également se faire coacher par des professionnels, histoire de s’imprégner de la méthode.

Faire émerger un réseau national de compétences en coaching au Maroc
Le programme comprend une plénière sur le métier de coach, qui se déroulera pendant la matinée du 13, ainsi que cinq ateliers thématiques sur les sujets suivants «le coaching des dirigeants», «l’impact du coaching d’équipe», «le coaching adapté à la société civile», «coaching de vie et psychothérapie», ainsi que «le coaching interne». Un espace dédié à des animations culturelles (expositions d’ouvrages et de fresques liés à la thématique, séances de musique…) est également prévu.

Une association d’une cinquantaine de membres
Cette manifestation poursuit le même objectif que la précédente : promouvoir le coaching, discipline qui s’est imposée un peu partout en Europe et en Amérique du Nord, comme un moyen de développer les capacités, notamment en matière de prise de décision et de comportement.

Participeront à cette rencontre des cadres et dirigeants d’entreprises privées et publiques, des responsables politiques, des consultants et formateurs et, bien évidemment, le public qui s’intéresse à la discipline.

Créée en 2004, Maroc Coaching, association affiliée à la Fédération internationale du coaching, regroupe actuellement une cinquantaine de membres (coachs certifiés, adhérents et membres associés).

Outre la promotion de la discipline, elle travaille à l’émergence d’un réseau national et multiculturel de compétences en coaching au Maroc, à la mise en place et à l’adaptation d’un référent national et international (déontologie, pratique et techniques) au niveau du métier de coach et de la posture de manager coach au sein des organisations.