Le management public en débat à  l’ISCAE

La manifestation, qui se tient les 19 et 20 mai, permettra aux étudiants de bien se vendre aux entreprises.

A l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), les promotions passent mais ne se ressemblent pas. Toutes veulent marquer leur passage à  leur manière. Le «Carrefour du manager», rendez-vous annuel, est un test grandeur nature pour les étudiants de 4e année, à  quelques semaines de l’obtention du diplôme. Certains le qualifient de «cas de synthèse», en ce sens qu’il fait appel à  toutes les disciplines qu’ils auront apprises tout au long de leurs années d’études : marketing, management, communication, finances, gestion de projetÂ…
Mais en plus du caractère pédagogique de cette manifestation, le «Carrefour du manager» permet à  l’ISCAE d’apporter sa contribution, en tant que premier établissement de formation en gestion au Maroc, à  la reflexion commune autour des questions chaudes de l’économie marocaine. Et les étudiants de la 31e promotion mettent sous les projecteurs un thème des plus brûlants : «le management public» (voir encadré).
Le forum a également un autre objectif : il permet à  la promotion de «se vendre», à  travers les rencontres entre les entreprises et les futurs lauréats. De l’avis de tous, ces contacts s’avèrent payants. Pour preuve, on avance que «50% des étudiants sont pré-recrutés avant même d’obtenir leur diplôme». Pour la quarantaine d’entreprises présentes régulièrement lors du forum, l’occasion est en effet unique pour examiner de près les compétences des iscaeistes et recruter, à  moindre coût, des éléments fortement attendus par le marché de l’emploi.