Le cabinet LMS ORH se réorganise

Désormais, le cabinet LMS ORH sera structuré autour des activités suivantes : le conseil en organisation et ressources humaines, toujours assuré par LMS ORH, la formation, qui sera bientôt prise en charge par une nouvelle filiale training et les évaluations de potentiel, affectées à ORH Assessment, qui vient de démarrer ses activités, à la mi-juillet.
«Plus de 3 000 bilans de compétences ont été réalisés depuis le début de l’année», précise Hamid El Otmani, DG de LMS ORH. C’est dire que l’activité prend de plus en plus d’importance. Déjà, l’année dernière, le cabinet a conduit maintes opérations du genre auprès d’entreprises privées et publiques, dont notamment la mairie de Casablanca, le ministère des Finances… où plus de 1 500 cadres ont été évalués. Pour mener à bien ces nouvelles missions, un nouveau local devrait être aménagé pour accueillir les équipes dédiées à cette activité.
Le cabinet a développé des méthodologies spécifiques, inspirées des démarches d’assessment center, lui permettant de répondre avec beaucoup de réactivité même à des demandes concernant des effectifs très importants.
«Pour sa part, LMS ORH continuera à apporter son expertise métier et à mettre à la disposition d’ORH Assessment une équipe de 15 consultants permanents», souligne de son côté Omar Benaini, consultant associé chez LMS ORH. ORH Assessment, de par la nature même de son activité, tournée vers l’évaluation des cadres, opère également sur le marché du recrutement. La nouvelle entité dispose déjà d’un portefeuille de grands comptes. A travers sa nouvelle stratégie, le cabinet LMS ORH compte également ouvrir plus de perspectives de carrière pour ses équipes, notamment en les associant au capital des différentes filiales