La société PTC lance le premier centre de formation indépendant en IT

La société Professional Training Center (PTC), créée par des ingénieurs marocains et spécialisée dans le domaine informatique, vient d’ouvrir officiellement le premier centre de formation indépendant en technologies d’information (IT). Il s’agit d’un centre qui propose des formations structurées et référencées des plus grands constructeurs informatiques de la place. Cette structure se veut aussi le premier centre indépendant de Cisco au Maroc puisque ce dernier est leur principal partenaire. Dans leur catalogue de formations, figurent notamment tous les cursus de Cisco, à savoir les cursus switching routage, sécurité, communication unifiée, data center, wireless et bien d’autres. La structure dispense également des formations des autres constructeurs comme Microsoft, Oracle… Selon Youssef Jermoumi, Dg de PTC Maroc, «la structure devrait à terme pouvoir dispenser toutes les formations disponibles des constructeurs».

Le centre dispose d’experts en technologie Cisco

Il précise, toutefois, qu’il ne s’agit pas de recourir aux formations qu’on peut retrouver facilement sur le net mais plutôt les formations référencées des constructeurs avec des méthodologies bien déterminées. Les participants ont également la possibilité d’être évalués par des experts à la fin de leur formation sur leur niveau d’apprentissage.
Situé à Casablanca (au boulevard La Gironde), le centre dispose d’un espace de 240 m2 pour les salles de formation et de 6 formateurs dont 4 spécialisés en technologie Cisco. Il faut souligner également que les formations s’adressent aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.
Les cursus certifiants comprennent généralement trois à cinq modules de formation. «Pour le démarrage du centre, nous lancerons quatre cursus à des prix compétitifs», souligne le Dg de PTC Maroc.