La Fédération nationale du e-Commerce au Maroc lance une formation de e-commerce

La formation permet à  chaque participant de décider du rythme de sa formation et de s’inscrire en ligne pour chaque session, en fonction de ses disponibilités, aux dates et lieux de son choix.

La Fédération nationale du e-Commerce au Maroc (FNEM), et son partenaire La Cantine des savoirs, organisme de formation franco-marocain, viennent de créer une formation certifiante au e-Commerce baptisée «e-Commerce Academy». S’adressant à toute personne souhaitant se lancer dans le e-commerce, la formation a été conçue de manière à former de véritables professionnels du e-Commerce, capables d’être rapidement opérationnels.
La conclusion du partenariat voulu par la FNEM avec la Cantine des savoirs, vise à faire profiter les stagiaires d’un savoir-faire éprouvé en France en matière de formation professionnelle.

Chaque participant travaille à son rythme

A noter que la formation permet à chaque participant de décider du rythme de sa formation et de s’inscrire en ligne pour chaque session, en fonction de ses disponibilités, aux dates et lieux de son choix.
La méthode pédagogique conçue et mise en œuvre par la Cantine des savoirs est dite «active» où le formateur s’appuie sur l’activité des participants et leurs objectifs. De fait, chaque participant à la formation travaille sur un cas concret (appelé «Fil rouge»), y compris le cas échéant sur son propre projet de e-Commerce.

Parmi les modules proposés figurent notamment l’introduction au e-Commerce, l’élaboration et mise en œuvre d’une stratégie e-Commerce, l’élaboration et mise en œuvre d’une stratégie de webmarketing, la logistique et politique de distribution, les droits et devoirs du e-Commerçant et enfin les nouvelles tendances du e-Commerce.

A noter enfin que tout stagiaire qui réussira les tests d’évaluation à l’issue de la formation se verra remettre un Certificat de compétences co-signé par la FNEM, la CCISC et la Cantine des savoirs (CDS).