Key Training propose une solution de gestion du temps

Les managers peuvent ainsi économiser deux heures par jour à  travers cet outil

Nouvellement installé à Casablanca, Key Training, cabinet spécialisé dans le consulting en ressources humaines et en formation, lance au Maroc le Key Timer, une solution de gestion du temps et des priorités pour cadres. Key Timer est à la fois un séminaire de deux jours axé autour de la méthode Dodco, développée par le cabinet et qui distingue trois types de temps (le temps stratégique, le temps tactique et le temps opérationnel) et un organiser, sous format électronique et papier.

Simple à utiliser, l’outil présente l’intérêt majeur de permettre aux managers de maintenir leur attention en éveil sur leur mission et leurs priorités. Les tâches et actions sont alors planifiées de manière structurée pour permettre d’atteindre les objectifs souhaités. «Parce que, très souvent, les managers ont le sentiment d’être accaparés par des tâches opérationnelles urgentes, ils n’arrivent pas à bien gérer leur temps des priorités. Toute la difficulté vient principalement de la définition des périmètres de responsabilité», précise Phillipe Ballaux, DG de Key Training.

L’outil se base essentiellement sur la matrice d’Eisenhower

L’outil, qui est basé sur la matrice d’Eisenhower (classement des tâches selon l’urgence et l’importance), intègre également quelques spécificités comme la possibilité de prendre en compte le volume horaire ou l’échéance de la tâche, permettant ainsi de mieux prioriser les tâches. Les managers peuvent ainsi économiser deux heures par jour à travers cet outil.
Le cabinet compte également développer d’autres applications comme la possibilité d’interaction des tâches entre individus.