Ineum Consulting et Kurt Salmon fusionnent

Depuis début janvier, Ineum Consulting et Kurt Salmon Associates ont fusionné dans l’objectif de créer une organisation unique sous le nom : Kurt Salmon. Opérant dans le domaine du conseil, le nouveau cabinet disposera d’une présence mieux répartie sur la scène internationale et d’une assise économique conséquente qui lui permettra de financer son expansion future afin de pénétrer de nouveaux marchés ainsi que développer d’autres services.
La consolidation de la présence du cabinet Kurt Salmon au Maghreb, et plus particulièrement au Maroc, est clairement identifiée sur le plan de développement du groupe pour la période 2011-2014, avec le renforcement des équipes locales, en nombre de consultants et en diversité d’expertises sectorielles.
Les deux cabinets interviennent au Maroc depuis plus de six ans et ont développé des expertises dans de nombreux domaines d’activité mais sont plus particulièrement présents dans les services financiers, le secteur public, les télécoms ou encore l’énergie.

Un réseau dense de consultants à travers le monde

Rappelons que les deux cabinets font partie de Management Consulting Group (MCG PLC) depuis plus de trois ans.
L’objectif de la dernière fusion est d’intégrer le top-ten des cabinets de conseil en stratégie et en management au niveau mondial.
Ineum Consulting compte aujourd’hui 1 100 consultants, regroupés au sein de practices sectorielles ou fonctionnelles, œuvrant dans une dizaine de pays, majoritairement européens.
Pour sa part, Kurt Salmon Associates est un cabinet de conseil spécialisé en stratégie, organisation et management, spécialisé dans les domaines de la distribution, de la grande consommation et de la santé, bénéficiant de 75 années d’expérience et œuvrant principalement aux Etats-Unis, mais également en Europe et en Asie Pacifique. Le cabinet regroupe environ 500 consultants.