SUIVEZ-NOUS

Carrière

EFE Maroc a formé 14 000 jeunes en 4 ans

Près de 730 formations et 14 250 bénéficiaires en 4 ans, 12 475 lauréats entre 2007 et 2014 (dont 51% de femmes), un taux de placement de 70%…

Publié le


Mis à jour le

EFE 2015 04 16

EFE a su miser sur la diversité des programmes de formation

L’association s’est déployée au fil des années pour arriver à ce résultat tant sur le plan quantitatif que qualitatif.Naoual Bakry, directrice des opérations, souligne que «la meilleure manière pour nous a été de bien cerner les besoins, de mettre en place des programmes appropriés faisant coïncider les besoins du marché et les lacunes des jeunes, de mettre à leur disposition des formateurs de qualité et de leur donner les outils et moyens de convaincre l’employeur».

Rien qu’en 2014, 255 formations ont été proposées, dont 197 portant sur le programme Finding a Job is a Job (techniques de recherches d’emploi et conduite d’entretiens d’embauche), 30 sur le Workplace Success, 11 sur le Business French, 7 sur la Force de vente et 10 sur les TIC.

La même année a également été marquée par le renforcement des activités du Club des lauréats qui compte à ce jour plus de 11000 membres. Ces lauréats se sont distingués par leur investissement dans l’encadrement d’autres jeunes (mentoring, coaching…) et dans des actions citoyennes à travers des activités citoyennes (Don de sang, Tqra twssal, Caravane de l’orientation…). Il faut ajouter également qu’EFE Maroc compte sur des partenaires de taille dont la Fondation américaine Rockefeller, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) mais aussi Jumia, Marwa et bien d’autres.