Diorh organise un MBA en sciences de management RH

Le cycle Diorh, l’une des premières formations diplômantes dans le domaine de la gestion des ressources humaines, change de formule et devient un Master of business administration en sciences de management RH.

Réalisé en partenariat avec l’Académie des sciences de management de Paris, la formation s’étale sur un an. Six modules combinant théorie et pratique sont programmés (théories et pratiques des organisations, cadre réglementaire des relations de travail, outils et dispositifs RH de la fonction RH, politiques et pratiques de rémunération ainsi que le développement des aptitudes managériales en deux modules). Le volume horaire est de 300 heures réparties sur les vendredis et les samedis. Selon Meriem Bennani, consultante formation au sein du groupe, ce MBA est ouvert aux titulaires d’un diplôme équivalent au bac+4 en plus d’une expérience d’au moins 4 ans.

71 000 DH pour suivre la formation

Les diplômes sont délivrés par l’Institut des études d’administration et de management (IEAM). Les frais de formation sont de 71 000 DH. Cette formation qui en est à sa sixième édition, compte plus de 350 professionnels RH formés.
Par ailleurs, le cabinet Diorh lance pour la première fois la première édition du cycle d’expertise en rémunération. Elle a pour objectif de permettre aux participants de maîtriser les différentes composantes et dispositifs de la rémunération.
Une seconde priorité de cette formation s’articule autour de la cohérence entre les pratiques et les priorités de l’entreprise, notamment au Maroc.