Dell au chevet des pensionnaires de Sos Villages d’enfants

Le constructeur de matériel informatique permet, à  des centaines d’enfants, un accompagnement professionnel de la part de leurs encadrants.

Dell se lance dans une nouvelle action caritative. En effet, les employés de la multinationale se sont engagés à devenir les parrains professionnels (mentors) des jeunes issus des villages d’enfants SOS et qui sont actuellement au stade de leurs études supérieures. Il s’agit d’une opération qui rentre dans le  cadre du programme mondial Dell YouthConnect qui vise à soutenir l’éducation et améliorer l’insertion des jeunes défavorisés grâce à un meilleur accès  aux technologies de l’information.
Ainsi, après une visite du site pour découvrir l’univers de l’entreprise, une première rencontre a eu lieu entre chaque mentor et le jeune qu’il accepte de coacher.
Le collaborateur de Dell a pour mission de donner des perspectives au jeune en le faisant profiter de son expérience, en l’aidant, par exemple, à rédiger son CV, en le conseillant dans sa recherche de stages et d’emploi ou encore en lui expliquant les subtilités et les codes propres à la vie professionnelle. Le constructeur de matériel informatique soutient l’association SOS Villages d’enfants depuis 2009, en lui permettant d’offrir à des centaines d’enfants, non seulement l’accès à du matériel informatique de qualité mais aussi un accompagnement professionnel de la part de leurs encadrants afin que ce matériel soit utilisé de manière pédagogique.
SOS Villages d’enfants prend en charge des enfants ayant perdu tout soutien familial et accompagne chacun d’eux jusqu’à son autonomie effective. Or le grand saut dans le monde du travail est toujours délicat pour le jeune étudiant en partie, faute de connexions personnelles ou de capacités à se projeter hors du cadre protecteur de l’association.