Ces entreprises qui investissent dans la prévention routière

Lydec: les accidents impliquant la flotte ont baissé de 57% entre 2000 et 2013

«Sécurité dans toutes ses dimensions», c’est le leitmotiv de Lydec qui veut affirmer sa vocation d’opérateur actif dans le domaine de la sécurité. Grâce à son partenariat avec le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC), signé en début d’année, le distributeur d’eau et d’électricité vise à former ses salariés à la sécurité routière, la réalisation et le suivi des études et recherches se rapportant à la prévention et à la sécurité routière, et enfin la communication via l’organisation de séminaires et d’actions de communication.

Les efforts engagés depuis des années dans ce cadre par le délégataire ont permis de réduire de 57% le nombre des accidents de la circulation impliquant sa flotte de véhicules durant la période 2000-2013.

Pour sa part, le CNPAC apporte son expertise au délégataire casablancais en matière de sensibilisation, de formation, d’étude et d’audit dans les domaines de la prévention et de l’éducation à la sécurité routière.

ALD Automotive propose des packs éco-conduite et sécurité

ALD Drive, c’est le programme de formation que propose ALD Automotive, spécialiste de la location longue durée et du fleet management,  depuis quelques années. Il s’agit d’un programme dédié aux conducteurs de véhicules d’entreprise. Il comporte plusieurs options parmi lesquelles l’option éco-conduite ou encore l’option sécurité, pour une sensibilisation aux risques routiers.

Les formations proposées sont dispensées, sur circuit ou simulateurs de conduite mobiles, par des moniteurs professionnels et reconnus dans le domaine de la prévention routière.
Parmi les avantages de l’offre figure la baisse des coûts directs (une baisse moyenne de 53% des accidents responsables et de 20% de la consommation carburant dans les 3 mois suivants la formation) et les coûts connexes des accidents (absentéisme, etc.).