Avis d’experts : Encore plus de professionnalisme dans mon travail

Hassan Chraibi, DG du cabinet Ingea Conseil.

Notre cabinet est jeune. 2009 a été une année de démarrage durant laquelle on est passé par différents stades : d’abord il y a les ambitions et l’angoisse, puis la mobilisation et l’engagement pour finir avec la réelle satisfaction d’avoir dépassé nos objectifs et d’être bien accueillis par nos clients. Nous disposons d’une équipe tout simplement compétente et dévouée. A titre individuel, dans mon nouveau rôle d’entrepreneur, je dois reconnaître que je me suis découvert des qualités que je ne soupçonnais même pas !

Pour 2010, l’enjeu sera plus important. Nous nous engageons dans des missions de conseil en RH et organisation à plus grande dimension. Ce qui exigera certainement plus d’organisation et de formalisme en interne et dans nos rapports avec nos partenaires. Aussi, nous prévoyons des recrutements et plus d’efforts en matière de communication.

Est-ce que l’environnement actuel s’y prête ? Quelle que soit la réponse, il faut dire nous n’avons pas le choix. Il faut continuer à structurer le cabinet tout en rendant la meilleure prestation à nos clients qui nous font confiance. Nous avons déjà commencé et nous poursuivrons dans cette voie.