Auto-motivation : Avis de Mehdi Alaoui, DG de Screendy

L’entrepreneuriat est ma raison d’être.

J’ai toujours été attiré par l’entreprenariat dès mon jeune âge. On a tous des modèles. Pour moi, ça a été mon père tout d’abord mais aussi Steve jobs, Bill Gates ou Elan Musk qui sont aujourd’hui des icones pour beaucoup de générations.  Au Maroc, nous avons aussi une génération de bons dirigeants qui ont réalisé de belles réussites, que ce soit localement ou sur le plan mondial. Il serait judicieux de  partager leur expérience avec les futures générations de managers.

L’entreprenariat est ma raison d`être. J`ai eu des opportunités que j`ai saisies malgré quelques échecs qui font partie du jeu. C’est tout à fait normal d’expérimenter et de vivre des expériences inédites et les échecs sont une étape dans le succès. L’entrepreneuriat reste la meilleure façon de se construire. Je garde toujours cette motivation pour explorer de nouvelles voies.

C’est souvent à partir des petites réussites que l’on met toutes les chances de son côté pour atteindre les objectifs souhaités.

Et la volonté de réussir ne se limite pas forcément à l’aspect financier. D’ailleurs, lorsque j’ai co-fondé Screendy, l’objectif principal a été de démocratiser les applications mobiles. Nous organisons régulièrement des hackathons pour dénicher de nouveaux talents.

Par ailleurs, j’ai bénéficié d’accompagnement à l’innovation logiciel, ce qui nous a permis de nous installer à la Silicon Valley et de repenser notre stratégie de développement.

Cette expérience m’a beaucoup aidé sur plan personnel.