Accor : de nouveaux directeurs dans les hôtels Ibis

Mohamed Alaoui, Hakim Maamar et Khalid Cherkaoui viennent d’être respectivement nommés aux postes de directeurs des délégations Nord, Centre et Sud, comprenant les 14 établissements de la chaîne Ibis ainsi que les deux autres en cours de construction.

Diplômé de l’Institut supérieur international de tourisme de Tanger, Mohamed Alaoui débute sa carrière professionnelle en tant qu’attaché de direction à Meknès puis en tant que directeur adjoint de l’hôtel Terminus à Oujda. C’est en 1993 qu’il intègre le groupe Accor en tant que sous-directeur chargé exclusivement des finances et du contrôle de gestion. Il occupera par la suite des postes de directeur administratif et financier, puis celui de directeur de l’hôtel Ibis Moussafir Fès et El Jadida, avant de prendre les destinées d’Ibis Meknès, dont il assure aujourd’hui la direction tout en ayant sous sa coupe les cinq autres Ibis de la zone Nord.

Pour sa part, Hakim Maamar, fraîchement nommé à la tête d’Ibis Casa City Center, est titulaire d’une licence en administration économique et sociale, obtenue à la faculté d’Evry (France). Il intègre le groupe Accor dans lequel il a assumé plusieurs postes à responsabilités. Son parcours débute en 1995, au sein d’Ibis de Melun où il occupe, jusqu’en 1998, le poste d’adjoint de direction. En 1999, il rejoint Ibis Moussafir de Casablanca Voyageurs puis Ibis Moussafir de Rabat Agdal, avant de partir à Meknès puis Fès en 2005.

Enfin, Khalid Cherkaoui, actuel directeur d’Ibis Palmeraie, a rejoint le groupe Accor Hospitality à la fin des années 80. Après un passage en tant que contrôleur de gestion de la chaîne Transatlantique puis en tant que contrôleur siège de La Mamounia, sa carrière au sein d’Accor commence en tant que responsable des achats et équipements de la chaîne Moussafir, puis du groupe Accor jusqu’en 2000, année au cours de laquelle il occupe les postes de direction générale du Mercure Sheherazade, d’Ibis Marrakech jusqu’en 2006, et l’actuel poste de directeur d’Ibis Palmeraie.
Ces trois délégations, mises en place le 2 janvier dernier, sont rattachées directement à la direction des opérations à Casablanca en la personne de Salah Oumoudden.