Accolade remporte le prix national de la sécurité au travail

Le prix national de la sécurité au travail, catégorie grands organismes de services, a été attribué cette année au centre d’appels Accolade par le ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologie et celui de l’emploi et de la formation professionnelle.

Le prix national de la sécurité au travail, catégorie grands organismes de services, a été  attribué cette année au centre d’appels Accolade par le ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologie et celui de l’emploi et de la formation  professionnelle. Il a été récompensé pour ses actions qui visent à l’amélioration des conditions de travail de ses opérateurs. Parmi les projets réalisés, une campagne de sensibilisation santé et sécurité au travail (SST) avait été organisée dans ses locaux en 2008. Cette campagne a été marquée par des journées de sensibilisation sur le diabète, le mal de dos, le secourisme et le risque incendie.
Compte tenu des risques liés au poste et à l’environnement du travail, le centre d’appels prévoit des actions préventives trimestrielles en plus des visites médicales qui sont périodiques.
Pour rappel, ce centre d’appels est une filiale du groupe Ona. Il  a démarré son activité en juin 2004 et intervient dans les activités à valeur ajoutée (vente, support technique, BPO…). Il emploie actuellement 380 personnes.