Le réseau des écoles Yassamine certifié «Qualité enseignement d’Oxford»

Contenu publi-rédactionnel


La certification «Oxford Quality» est une consécration majeure pour les écoles Yassamine. Ce label d’excellence est le fruit de cinq ans de travail et plusieurs interventions en matière d’audit, réalisées sur l’ensemble des établissements du groupe des écoles Yassamine.

Les écoles Yassamine ont obtenu la certification « Oxford Quality», certification valable pour deux années et reconduite après chaque audit d’Oxford. Ce label d’excellence est le fruit de plusieurs interventions en matière d’audit, réalisées sur l’ensemble des établissements du groupe, et ce depuis l’année 2015. La cérémonie de soumission du certificat a eu lieu le 22 mai dernier.

Suite à une évaluation en 2019 de son corps enseignant par Oxford, quatre des professeurs d’anglais des écoles Yassamine Casablanca, Berrechid, Fès, et Kenitra ont été sélectionnés pour faire partie du comité d’audit chargé de la validation des manuels d’apprentissage d’Oxford.

A cet effet, Oxford a organisé une cérémonie avec la présence du consul d’Angleterre du Maroc, Daniel Katté .Le partenariat avec Oxford va sans nul doute avoir une valeur ajoutée pour le corps professoral et académique des écoles Yassamine.

Il permettra une amélioration et une excellence académique en anglais puisqu’Oxford assurera au-delà de ses audits et formations annuelles, notamment la formation des enseignants aux nouvelles méthodes pédagogiques, des ateliers académiques pratiques pour les enseignants sur le développement de la technologie, des méthodes nouvelles de gestion des classes, des élèves et de l’enseignement.

Le partenariat permettra également la mise à disposition de nouveaux supports pédagogiques pour accompagner nos enseignants (manuels, méthode d’évaluation, etc); et le lancement des webinars pour accompagner les élèves à besoins spécifiques.