La Ferme Bio

Contenu publi-rédactionnel


ferme bio


La ferme bio est spécialement étudiée et conçue pour les amoureux de la campagne réhabilitée


Situés dans la zone écologique de la région de Benslimane, nos lots de terrain sont destinés exclusivement à l’édification de fermes biologiques.
Les lots permettent d’y construire un habitat confortable en harmonie avec l’environnement dans un cadre écologique exceptionnel non loin de la mégalopole économique casablancaise, de la capitale du Royaume, Rabat, et des belles plages de l’axe Mohammédia – Bouznika.
Des lots de terrains de 10000 m2 pour construire votre ferme avec villa en plein cœur d’un site naturel à 35 minutes de Casablanca.

• Pourriez-vous nous donner un petit aperçu sur votre groupe et le concept de campagne réhabilitée grâce aux fermes bio que vous lancez ?

Notre groupe est précurseur dans le développement du territoire en zone rurale au Maroc grâce aux fermes bio. Bien plus qu’une ferme, nos lots destinés à l’aménagement des fermes bio résultent d’un concept environnemental conforme aux exigences environnementales alliant l’utile à l’agréable. Un choix dans l’air du temps et qui préserve l’avenir. Notre stratégie est de combiner le sain avec le moderne pour réaliser un progrès équilibré dans un environnement sans dégradation ou altération. Un concept en essor tant régional que national se traduisant par la généralisation du concept sur tout le territoire.
Tel est notre concept de fermes et fermettes bio, à cheval entre la capitale Rabat et la mégapole Casablanca.

• Quelle est votre présence territoriale actuelle et celle que vous projetez ?

Actuellement on contribue à l’aménagement du territoire rationnellement avec une vue d’ensemble qui a été longtemps négligé aux dépens des grandes villes, avec une concertation des acheteurs.
Pour développer sainement la zone avec notre label MADE IN NATURE.

• Est-ce qu’il y a un attrait chez les Marocains pour ce type d’habitation et existe-t-il réellement un marché pour les fermes et fermettes bio ?

Bien évidemment, l’attrait est en courbe ascendante. Le flux d’activités en ville génère aussi beaucoup de bruit, toxicité de l’air, tapage nocturne, embouteillages.
Moins d’espace pour le même prix et souvent absence de jardin ou de balcon. Donc, pour profiter du soleil, il faut toujours chercher un parc.
Ce qui fait que les fermes et fermettes bio sont le seul espoir pour ces gens.
Situation géographique : la proximité de RABAT et de CASABLANCA.

• Quels sont les avantages que ce type de bien peut avoir et qui peuvent convaincre l’acquéreur ?

Bonne gestion de l’eau et recours faible aux énergies, respect des écosystèmes et reproduction de leur diversité et de leur résilience, absence de chimie. Les fermes et fermettes bio à la campagne est meilleure pour la santé, pour le bien-être et pour les poumons. L’air est plus sain, plus frais.
Et même avoir un potager, c’est d’ailleurs la grande mode ! Sortir de chez soi et profiter de ses fleurs est tout de même plus agréable que de faire le tour d’un parc public. Vivre dans les fermes et fermettes bio c’est l’indépendance du vert !
Grandir et jouer dans de grands espaces verts, c’est un des avantages offerts aux enfants lorsque vous décidez de vivre dans les fermes et fermettes bio.
Les prix de l’immobilier sont très avantageux: avec le prix d’une maison à Casablanca on peut acquérir une ferme ou fermette bio.
Étant donné que votre ferme ou fermette bio n’est généralement pas collée à celle du voisin, vous ne les entendrez pas. Vous n’aurez pas non plus les désagréments des espaces communs, des ascenseurs, vous aurez tout simplement plus d’indépendance, et donc plus d’intimité.
La place de parking n’est plus qu’un lointain souvenir, une fois que l’on a décidé de vivre à la ferme ou la fermette bio.

• Est-ce qu’il n’y a pas d’indications particulières pour la viabilisation et la construction de ces lots de terrain?

Donner le libre élan à votre imagination pour construire votre château-villa et accessoires.

• Ce concept donne une occasion pour gagner de l’argent. Comment l’acquéreur peut rentabiliser son investissement dans vos lots ?

Le concept est fait pour une culture des produits bio, denrée rare et demandée sur le marché marocain tant local que régional, pour l’autoconsommation et la vente, nous permettre de vivre en harmonie avec la nature et tirer le maximum du profit d’un bon vivant, rentabiliser son investissement de construction de maison d’hôtes ou même l’utiliser dans l’hébergement touristique rural, etc.