SUIVEZ-NOUS

Influences

Un miroir capable de savoir si vous êtes en bonne santé

À l’occasion du Salon annuel des technologies de Las Vegas (CES), des entreprises du monde entier ont dévoilé des prototypes et de nombreuses innovations pour le quotidien. C’est le cas de la start-up canadienne NuraLogix qui a présenté un miroir capable de deviner si vous êtes en bonne santé ou non.

Publié le

TECH

Anura MagicMirror. Lorsqu’un utilisateur s’asseoit devant ce miroir, l’appareil le détecte automatiquement et effectue un balayage de son visage d’une trentaine de secondes afin de collecter des données ensuite analysées dans le cloud. Anura MagicMirror peut ainsi estimer l’âge en évaluant l’état de la peau et analyser le risque de diverses maladies.

Scan

Un miroir collecteur
Il peut notamment collecter des données sur la pression artérielle, l’IMC, ou encore trouver d’éventuelles maladies, telles que le diabète, les accidents vasculaires cérébraux (AVC)… L’intelligence artificielle qui lui a été intégrée a été entraînée à reconnaître de tels symptômes.

Prix

Un miroir à 7.000 dollars !
Son prix de vente devrait tourner autour des 7.000 dollars, avec une commercialisation séparée du logiciel. À préciser que le miroir n’est pas vendu comme un dispositif médical, et sera réservé à un usage professionnel, notamment dans des salles de sport ou des entreprises en lien avec la santé.