Influences
Total, sponsor titre de la CAN
Depuis juin 2016, le groupe Total est devenu sponsor officiel du football africain pour les 8 prochaines années, et cela suite à la signature d’un partenariat avec la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ainsi, Total sera le partenaire titre de 10 compétitions, à savoir 3 inter-clubs et 7 nationales. Cette association débute ce mois de janvier 2017 avec la «Coupe d’Afrique des Nations Total», organisée au Gabon du 14 janvier au 5 février. Pour le pétrolier, devenir le sponsor officiel du football en Afrique représente une opportunité exceptionnelle, puisque le football reste le meilleur vecteur pour accentuer l’ancrage déjà fort du Groupe et renforcer son lien avec ses parties prenantes. La marque TOTAL sera ainsi visuellement associée à toutes les opérations de la CAF.
Au Maroc, ces dispositifs seront complétés par des jeux et des animations dans les stations-service TOTAL, ainsi qu’auprès des magasins de pièces de rechange distributeurs de lubrifiants TOTAL.
