SUIVEZ-NOUS

Tentation

Xiaomi Redmi Note 14 Pro

Parfait pour ceux qui recherchent un compromis entre puissance et coût abordable, ce modèle à moins de 3.000 DH va certainement redéfinir les standards du marché sur le segment milieu de gamme au Maroc. Le constructeur est d’ailleurs réputé pour ses modèles entrée et milieu de gamme, qui offrent un rapport qualité-prix tout bonnement imbattable. Ce nouveau fleuron ne fait pas exception à la règle, et a de beaux atouts à faire valoir.

Publié le

Écran

Très bien calibré.
Pour commencer, il dispose d’un écran 1,5 K AMOLED de 6,67 pouces, offrant une définition 2.772 x 1.220 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, compatible avec Dolby Vision et HDR10+. Très lumineuse, la dalle peut monter jusqu’à 3.000 nits en pic de luminosité.
Le téléphone est doté de trois objectifs dorsaux : un grand angle équipé d’un capteur de 200 MP, un ultra grand angle de 8 MP et le traditionnel capteur macro de 2 MP. Le tout est complété par le capteur frontal, pour réaliser des selfies en 20 mégapixels.

Tech

Excellentes performances et rechargement rapide
Côté puissance, le smartphone a tout ce qu’il faut pour délivrer d’excellentes performances, quel que soit votre usage : un processeur Mediatek Dimensity 7.300 Ultra gravé en 4 nm, couplé à une mémoire RAM de 8 Go et un stockage de 256 Go, épaulé par une batterie de 5.110 mAh compatible avec la charge rapide de 120 W. De la sorte, il récupère toute son énergie en peu de temps.

Disponibilité

Désormais en vente au Maroc.
Sorti à la mi-janvier en France, ce smartphone propose des solutions adaptées à tous les besoins, qu’il s’agisse de performances, d’élégance ou de budget. L’appareil est désormais disponible également au Maroc dans les supermarchés, chez les agences télécoms et en livraison sur les plateformes e-commerce. Cerise sur le gâteau, Xiaomi assure jusqu’à 4 ans de mises à jour et 6 ans de correctifs de sécurité. De quoi ravir les acheteurs.