Tentation
Tout sur le Xiaomi 14 Ultra
Avant même sa présentation officielle, le 25 février, en marge du Mobile World Congress 2024, le fabricant chinois a révélé les deux séries Xiaomi 14 et Xiaomi 14 Ultra. La déclinaison Xiaomi 14 Pro resterait, elle, réservée au marché chinois.
Design
Une version affinée. Xiaomi abandonnerait certaines touches artistiques de la génération précédente. Exit la couleur verte, son nouveau fleuron opterait pour deux coloris très classiques: noir ou blanc. Inspiré de son aîné, le Xiaomi 14 Ultra accueille un écran AMOLED de 6,73 pouces couvrant la quasi-totalité de la surface avant, avec un poinçon central situé en haut.
Tech
De quoi faire trembler les concurrents.
Sous le capot, le Xiaomi 14 Ultra embarque un Snapdragon 8 Gen 3 signé Qualcomm. Ce SoC est le plus puissant du moment dans l’univers Android. Un capteur à l’avant de 32 Mpx pour les selfies et 4 capteurs photo de 50 Mpx au dos. Chacun aura une fonction précise, à savoir du grand-angle pour le module principal, un ultra grand-angle et deux téléobjectifs de x3,2 et x5.
Prix
Pas plus cher que son prédécesseur. Un prix de départ de 1.499 euros est annoncé. Il s’agit du même prix que celui du Xiaomi 13 Ultra à sa sortie. Juste pour précision, le smartphone chinois tourne sous une batterie de 5300 mAh, compatible avec la charge rapide filaire 90W et sans-fil de 50 W pour offrir une autonomie très convaincante.