Tentation
Acer Swift Go 14 AI, un PC prêt pour l’IA à prix compétitif
Acer vient de dévoiler la dernière évolution de sa gamme d’ordinateurs portables Swift. Au menu, un processeur de dernière génération, des améliorations sur l’écran, l’autonomie de la batterie, ainsi que l’intégration de la touche Copilot de Microsoft. Une présence qui doit lui assurer performance et endurance. Découvrons ensemble ce nouveau fleuron de la marque. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’Acer Swift Go 14 AI, disponible au Maroc, se négocie à moins de 9.000 DH.

Tech
Une pointe d’intelligence artificielle.
La gamme Swift Go est dotée de la touche Copilot sur le clavier.
Les utilisateurs auront ainsi un accès direct au chatbot motorisé par GPT d’OpenAI. Doté d’un processeur Intel® Core™ Ultra 9
(série 2) économe en énergie, d’une autonomie tout au long de la journée et d’un cœur graphique Intel® Arc™ intégré, le Swift Go 14 de 16 Go de RAM et de 1 To de stockage SSD, permet de gérer des tâches d’IA sans effort, vous offrant des performances fiables pour les projets les plus exigeants.
Écran
2.5 K, agréable et doux à l’oeil
Alors que l’OLED tend à s’imposer sur les ordinateurs portables, Acer fait un choix économique en conservant la technologie LCD. La marque utilise une dalle IPS de 14,5 pouces affichant en WUXGA au format 16:10, soit 920 x 1 200 pixels. L’écran revendique un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une couverture du spectre sRGB à 100%.
Design
Emballage 100% recyclable.
Le fabricant conçoit ses PC à base de matériaux durables, comme le plastique recyclé post-consommation, et également de manière à ce qu’il soit plus efficace énergétiquement, plus réparable et plus évolutive. De l’extérieur, nous retrouvons une finition de qualité avec un châssis en aluminium métallisé et qui ne laisse pas de traces de doigts.
Des tampons en caoutchouc existent sur le bas pour pouvoir le surélever pour une ventilation optimale. Lorsqu’il est ouvert, la charnière s’ouvre à 180°, ce qui évite de l’abîmer en cas d’inadvertance.
