SUIVEZ-NOUS

Société

L’école 1337 réunit les meilleurs talents du codage

L’école de codage informatique 1337 a accueilli les 13 et 14 octobre la septième édition du Moroccan collegiate programming contest (MCPC).

Publié le


Mis à jour le

Organisé chaque année sous les auspices de l’Association for computing machinery (ACM), ce championnat marocain de programmation sportive vise à faire émerger les meilleurs talents nationaux dans le domaine du codage informatique.

Pendant deux jours, la compétition a réuni près de 200 personnes parmi les meilleurs étudiants venus des universités et écoles d’ingénieurs marocaines. Qualificatif pour le championnat régional, le Moroccan Collegiate Programming Contest (MCPC) a permis de désigner les équipes gagnantes qui représenteront le Maroc lors de l’Arab Collegiate Programming Contest (ACPC), qui se tiendra en Egypte. Cette dernière épreuve offrant un accès à la finale mondiale de l’International Collegiate Programming Contest (ICPC) qui aura lieu à Porto au Portugal.

Pour rappel, l’école 1337 a accueilli sa première promotion au début de ce mois d’octobre à Khouribga. Elle se compose de plus de 200 étudiants, âgés de 18 à 30 ans, qui profiteront d’une formation de trois ans en moyenne. D’autres promotions seront lancées en 2019 pour atteindre à terme 900 étudiants.