SUIVEZ-NOUS

Société

Casablanca, les hôteliers ne demandent plus l’acte de mariage aux couples

C’est fait. La métropole rejoint la liste des villes où les établissements hôteliers n’exigent plus l’acte de mariage à un couple qui veut louer une chambre. Par ailleurs, les femmes âgées d’au moins 20 ans, vivant à Casablanca, peuvent séjourner, le tout normalement du monde, dans un hôtel.

Publié le


Mis à jour le

Pour un couple qui se présente à l’accueil d’un établissement hôtelier à Casablanca, on ne demande plus l’acte de mariage. C’est ce que nous affirment plusieurs unités au centre-ville. Et il s’agit, soit dit en passant, d’unités d’hôtellerie milieu de gamme. Toujours est-il que c’est encore un peu flou.

En effet, sur cinq hôtels visités, ce lundi matin, trois nous confirment qu’ils étaient appelés par les autorités compétentes les enjoignant de ne plus exiger le document en question, alors que deux nous disent maintenir l’obligation de se présenter muni de l’acte de mariage. Il faut croire que la décision n’est pas encore largement relayée…

Ainsi, la métropole semble rejoindre la liste des autres villes, notamment Fès, Rabat ou encore Marrakech et Agadir, où les opérateurs n’exigent plus ledit acte.

Sur un autre registre, une femme habitant Casablanca ne se voit plus interdire de louer une chambre dans les établissements hôteliers de la ville blanche. Avec cette nuance néanmoins, pour certains hôtels, qu’elle doit être âgée de plus de 20 ans, nous disent des opérateurs à Casablanca.