SUIVEZ-NOUS

Influences

Qualification aux coupes africaines: Le raja passe, l’Union Touarga cale

Le Raja de Casablanca a validé son ticket pour le deuxième tour en s’imposant largement (5-0) face à l’Association sportive de la Garde nationale du Niger (ASGNN). De leur côté, les FAR devront renverser la situation ce soir à 21h, après leur défaite 1-2 contre les Nigérians de Remo Stars.

Publié le

Le Raja de Casablanca a battu (5-0) l’Association sportive de la Garde nationale du Niger (ASGNN), samedi au Stade Laarbi Zaouli en match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique de football et s’est qualifié au second tour. Les buts des Verts ont été inscrits par Mohamed Zrida (28è), Nawfal Zarhouni (33è), Mohamed Boulacsout (45è+2), Adam Ennafati (54è) et Saber Bougrine (67è). Au Match aller, qui s’est déroulé samedi dernier, les Verts se sont imposés sur la pelouse des Nigériens (2-1).

L’autre représentant du Maroc dans la C1 d’Afrique, l’AS FAR, s’était incliné (1-2), dimanche dernier (match aller) chez les Nigérians du Remo Stars.
Le match retour entre les Militaires et les Remo stars se jouera, ce dimanche 25 août à 21H. Le deuxième tour préliminaire se jouera du 13 au 15 septembre pour la manche aller et du 20 au 22 septembre pour la manche retour.

Dans l’autre compétition à savoir la coupe de la CAF, l’Union de Touarga a été éliminée face au RC Abidjan aux tirs au but (1-2, T.R.A 0-0) en match retour du 1er Tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), disputé, samedi au Stade Félix Houphouët Boigny. Les marocains ont évolué à 10 contre 11 dès la 7-ème minute de la 2-ème période après l’expulsion de leur capitaine, Achraf Berki.

Lors du match aller qui avait eu lieu, la semaine passée à Rabat, les deux formations s’étaient quittées sur un score blanc. L’autre représentant du Maroc à cette compétition, la Renaissance de Berkane, finaliste de la dernière édition, est exempt de ce tour. Le club Orange jouera le deuxième tour préliminaire, contre le vainqueur du match entre les Nigérians d’El Kanemi Warriors et les Béninois de Dadje FC.

Le deuxième tour préliminaire se jouera du 13 au 15 septembre pour la manche aller et du 20 au 22 septembre pour la manche retour.

Côté Ligue des champions féminine, L’AS FAR (dames) s’est largement imposée face aux Algériennes de FC Akbou (4-0) en match des éliminatoires d’Afrique du Nord, qui se déroulent entre le 24 et le 30 août à Alger, qualificatives pour la 4è édition de la Ligue des Champions d’Afrique. Les marocaines joueront leurs prochains matchs contre l’Association sportive féminine de Sousse (Tunisie) et le Toutankhamon FC (Egypte), respectivement les 27 et 30 août prochains. Le premier du groupe se qualifiera pour la phase finale de la Ligue des Champions.