Influences
Officiel. Hervé Renard ne partira pas..
Le président de la Fédération royale marocaine de football, Faouzi Lekjaa, a tranché sur l’avenir d’Hervé Renard à la tête des Lions de l’Atlas, lors du Forum de la MAP qui s’est tenu aujourd’hui à Rabat.

Le sélectionneur national, Hervé Renard, est toujours en charge de la gestion des affaires de la sélection marocaine, a annoncé, mardi 24 juillet 2018 à Rabat, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa. Il était l’invité du Forum de la MAP organisé sous le thème « bilan de l’action de la FRMF et évaluation de la participation marocaine au Mondial-2018 ».
«Renard est sous contrat avec le Maroc jusqu’en 2022. J’ai été comme tous les Marocains surpris par les rumeurs qui l’annoncent partant. Je l’ai rencontré il y a dix jours. Je l’ai contacté par téléphone hier et aujourd’hui et nous avons parlé des moyens pour capitaliser sur les acquis afin de gagner la Coupe d’Afrique 2019 qui aura lieu dans dix mois», Fouzi Lekjaa a ainsi coupé court aux rumeurs en assurant que Renard restera à la tête des Lions de l’Atlas.
En parallèle, Lekjaa a présenté trois options concernant l’avenir du coach français. «Hervé Renard a un contrat jusqu’en 2022 avec le Maroc. S’il veut partir, il doit payer la clause libératoire (payer tous ses salaires jusqu’en 2022) . Si la FRMF veut mettre fin à son contrat, elle sera, elle aussi, obligée de payer cette clause. Au cas où les deux parties trouvent un accord à l’amiable, cette clause sera annulée», a-t-il expliqué.
