Influences
Mondial 2026 : Le président de la fédération française soutient le dossier marocain devant l’UEFA
Les membres de la délégation marocaine continuent leur marathon pour promouvoir le dossier marocain.

A la veille du vote pour l’attribution de l’organisation du Mondial 2026, qui aura lieu mercredi 13 juin à Moscou, la délégation a présenté ce matin le dossier devant les membres de l’UEFA.
Présent pour ce grand oral du dossier marocain, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), a plaidé, devant ses homologues européens, en faveur du Maroc. « J’ai présenté une nouvelle fois la position de la France et les rapports amicaux que nous avons avec le Maroc, comme avec la plupart des pays africains. En disant que c’était peut-être le moment de rendre à l’Afrique ce qu’elle a donné au football européen », indique le président de la FFF, rapporte le journal « l’Equipe ».
Selon Le Graët, le Maroc pourrait compter sur « environ la moitié » des 55 associations affiliées à l’UEFA.
Les deux candidats devaient présenter, ce mardi, leur dossier devant les six confédérations reconnues par la FIFA. Le vainqueur sera annoncé mercredi 13 juin à Moscou à l’issue du 68e congrès de la FIFA.
MercI à Mr le Président de la @FFF pour son soutien à #Maroc2026 lors de la réunion de l’UEFA ce matin à Moscou pic.twitter.com/t6xB2K0Nw3
— Moncef Belkhayat (@moncefbelkhayat) June 12, 2018
