Médias
Pôle public audiovisuel: la SNRT «arme» ses ressources humaines
Selon les termes d’une convention de partenariat, la Trésorerie Générale du Royaume assurera la formation des cadres de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision dans les domaines de la gestion administrative et financière.

La SNRT accélère le pas sur la voie de sa transformation en marche avec, en toile de fond, la réorganisation du pôle audiovisuel public. En effet, à quelques heures d’intervalle, la Société nationale de radiodiffusion et de télévision aura vécu deux «événements» d’importance. Lundi, annonce est faite de son intention de prendre le contrôle de Médi1 radio (86,3%) et le lendemain, le patron du pôle public, Faïçal Laraïchi, et le Trésorier général du Royaume, Noureddine Bensouda, ont procédé à la signature d’une convention de partenariat. Objectif: appuyer la coopération entre les deux institutions dans les domaines des finances publiques, de la gestion administrative et financière.
Un communiqué de la SNRT précise que ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de la SNRT en matière de formation continue de ses ressources humaines afin de renforcer leurs capacités de management. La Trésorerie Général du Royaume (TGR), de par son expérience dans le domaine des finances publiques, mais aussi son programme de formation dans des domaines connexes, mettra son know how au service de la SNRT. Et ce, en assurant la formation des cadres de cette dernière dans les domaines de compétences de la TGR, notamment en matière de finances publiques, de la gestion administrative et financière, la dématérialisation des procédures liées aux marchés publics, et de traitement des salaires. Normal, il faut bien les préparer à l’inflexion qui pointe à l’horizon !
Il est à noter, par ailleurs, qu’en vue d’assurer le meilleur suivi de cette coopération, les deux parties ont créé une commission bipartite, devant se réunir au moins une fois par an, qui sera «chargée de veiller à une meilleure application des dispositions de cette convention».
