SUIVEZ-NOUS

Influences

L’Union des agences conseil en communication dévoile son nouveau bureau

La nouvelle équipe marque un engagement fort pour renforcer le rôle de l’UACC dans le paysage national et international, en s’appuyant sur des piliers, tels que l’innovation, la data et les relations institutionnelles.

Publié le


Mis à jour le

L’Union des agences conseil en communication (UACC) vient de franchir un nouveau cap avec l’élection de son bureau lors de l’assemblée générale tenue à Casablanca le 28 février dernier. L’événement a vu la nomination de Hassan Rouissi, cofondateur de l’agence TNC, en tant que nouveau président de l’UACC. Il succède à Maria Ait Mhamed, marquant ainsi une nouvelle ère pour l’organisation.

Sous son impulsion, un bureau diversifié et dynamique a été constitué, réunissant les figures de proue de grandes agences de communication. Le nouveau leadership est pensé pour relever les défis de l’industrie, avec des personnalités aux compétences complémentaires dans des secteurs stratégiques.

Le bureau se compose de Ghita Elkholti de l’agence OMD, vice-présidente et responsable de la commission « Data », Boutaina Tazi de GroupM, secrétaire générale, Alexandre Beaulieu de TBWA\ALIF, vice-président chargé de la commission « Outreach », Khalid El Bouhassani de Boomerang, trésorier, Aissam Fathya de Kenz Media, vice-président responsable des « Relations institutionnelles », Bruno Perrussel de Shem’s, vice-président en charge de la commission « Maroc 2030 », Mazen Salah de Big Ideas, vice-président pour la commission « Recrutement et animation », et Youssef Tazi de Havas Madcom, vice-président en charge des « Relations internationales ».

Cette nouvelle équipe marque un engagement fort pour renforcer le rôle de l’UACC dans le paysage national et international, en s’appuyant sur des piliers, tels que l’innovation, la data, et les relations institutionnelles.

Dans une démarche alignée sur les meilleures pratiques internationales, l’UACC adopte un modèle
de gouvernance renforcé. Le nouveau bureau a soumis à l’assemblée générale une proposition
d’évolution structurelle, marquée par la mise en place d’une équipe permanente sous la direction d’un
directeur général. Cette initiative vise à professionnaliser davantage la gestion de l’association,
assurer une continuité stratégique et améliorer son efficacité opérationnelle.
Dans ce cadre, Ali Boujena, consultant indépendant et expert du secteur avec plus de 30 ans
d’expérience dans l’industrie de la communication, a été nommé directeur général de l’UACC. Sa
mission consistera à piloter la mise en œuvre des décisions stratégiques du bureau, coordonner les
actions des commissions et assurer la représentativité de l’UACC auprès des différentes parties
prenantes.

L’UACC semble désormais plus que jamais tournée vers l’avenir, avec des ambitions à l’horizon 2030.