Influences
Le magazine « TIME » fait la promotion de Rabat
Rabat figure parmi les 50 destinations extraordinaires du monde à explorer en 2023, selon le prestigieux magazine américain, Time.

Une autre consécration pour la destination Maroc. Dans son dernier numéro, TIME intègre la capitale du Maroc parmi les 50 destinations extraordinaires à découvrir cette année, surtout que le renouveau artistique et culturel que connaît la ville lui imprime un nouveau souffle : la tour Mohammed VI, le Grand Théâtre… Cela, en plus de l’offre d’hébergement variée avec l’ouverture récente de l’hôtel Rabat Marriott, ou encore Fairmont La Marina Rabat Salé.
Durant l’année en cours, la ville accueillera Visa for Music, un festival annuel dédié aux artistes émergents d’Afrique et du Moyen-Orient, outre le Festival international du cinéma d’auteur avec à l’affiche 18 films.
« Des coûts plus élevés et un intérêt accru pour la durabilité et l’authenticité remodèlent le paysage. Pour compiler cette liste des destinations les plus extraordinaires au monde, les meilleurs endroits à visiter cette année, Time a sollicité des nominations de lieux de notre réseau international de correspondants et de contributeurs, avec un focus sur ceux qui offrent des expériences nouvelles et passionnantes », indiquent les auteurs du classement.
Expliquant les motivations et l’approche adoptée pour choisir les endroits les plus en vue cette année, le grand média américain relève que « l’industrie du voyage est de retour en plein essor en 2023, mais non sans des changements notables dans la manière et l’endroit où nous nous rendons ».
