Influences
Google officialise son smartphone pliable Pixel Fold
Annonce officielle.
Nous y sommes ! Google a décidé de lever le voile sur le Pixel Fold, son premier smartphone à écran pliable. La nouvelle nous vient d’abord du compte Twitter officiel du géant américain avec un slogan de Star Wars bien choisi «May The Fold Be With You» ! Ensuite à la Google I/O mercredi 10 mai.

Design
Un format mignon. Tout en finesse, il ne mesure que 6 mm d’épaisseur lorsqu’il est ouvert, et 12 refermé. On en vient même à le trouver presque léger alors que la bête pèse, mine de rien, 283 grammes.
Écran
Révolutionnaire. Le smartphone propose un écran intérieur Oled de 7,6 pouces au format 6:5 avec 1.450 nits et un écran externe de 5,8 pouces avec 1.550 nits. Les deux étant séparés par une charnière qui autorise au smartphone l’attribution d’une norme IPx8, ce qui est attendu pour un produit haut de gamme.
Autonomie
Très convaincante. Avec une batterie de 4.821 mAh, Google Pixel Fold offre plus de 24 heures d’autonomie. Elle est compatible avec une charge «rapide» de 30 W. Seul bémol pour ce smartphone, et non des moindres, Google annonce un prix de départ assez élevé de 1.899 dollars…
