Influences
France/Foot : les 11 finalistes pour le trophée de meilleur Africain en Ligue 1
Le joueur marocain Yunis Abdelhamid qui évolue au sein du stade de Reims figure parmi les onze finalistes pour le trophée de meilleur footballeur africain du Championnat de France (Ligue1).

« RFI et France 24 ont dévoilé ce mardi les noms des onze finalistes du Prix Marc-Vivien Foé 2019, désignant le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat de France de Ligue 1 », indiquent les deux médias français dans un communiqué.
Le nom du lauréat de ce trophée, qui porte depuis 2011 le nom de Marc-Vivien Foé en hommage au joueur camerounais décédé le 26 juin 2003 sur la pelouse du stade de Gerland à Lyon, sera révélé ce lundi 13 mai, précisent RFI et France24.
Les finalistes sont sélectionnés par un jury composé de près de 100 journalistes spécialistes du football français et africain issus de tous les médias (radio, télévision, presse écrite,Internet).
Trois joueurs marocains avaient déjà remporté ce prix. Il s’agit de Sofiane Boufal en 2016, Younès Belhanda en 2012 et Marouane Chamakh en 2009.
Voici la liste complète des 11 finalistes, cette année :
– Yunis Abdelhamid (Stade de Reims/ Maroc/ défenseur/ 31 ans)
– Youcef Atal (OGC Nice/ Algérie / défenseur/ 22 ans)
– Stéphane Bahoken (Angers Sco/ Cameroun/Attaquant/ 26ans)
– Denis Bouanga (Nîmes Olympique/ Gabon /milieu de terrain/24 ans)
– Max-Alain Gradel (Toulouse FC / Côte d’Ivoire /attaquant/ 31 ans)
– François Kamano (FCG Bordeaux/ Guinée/attaquant/ 22ans)
– Wahbi Khazri (AS Saint-Etienne/ Tunisie /Attaquant/ 28 ans)
– Lebo Mothiba (RC Strasbourg Alsace/Afrique du Sud / Attaquant/ 23ans)
– Nicolas Pepe (LOSC Lille/ Côte D’ivoire /Attaquant/ 23ans)
– Ismaïla Sarr (Stade Rennais/ Sénégal/Attaquant/ 21 ans)
– Bertrand Traoré (Olympique lyonnais / Burkina Faso / Attaquant/ 23 ans).
