Influences
Fitbit charge 6, un bracelet d’activité premium pour le sport
La société détenue par Google a lancé officiellement le Fitbit Charge 6. Il s’agit d’un bracelet connecté pensé pour offrir un suivi bien-être et sportif plus précis dans sa sixième version, mais surtout pour permettre l’accès aux services de Google, dont Maps et YouTube Music.
Nouveautés
60% plus précis avec une flopée de capteurs. Un capteur de fréquence cardiaque est promis 60% plus précis avec 40 types d’exercices pris en charge, dont 20 nouveautés. L’appareil peut réaliser des électrocardiogrammes et alerter en cas de variation du taux d’oxygène dans le sang (SPo2) sans oublier le suivi du sommeil et la mesure du stress.
Tech
Intégration des services Google
Faisant partie de Google, plusieurs services et apps du moteur de recherche sont désormais intégrés. C’est le cas des contrôles pour YouTube Music, mais aussi de Google Maps qui affiche une vue interactive et des instructions, ou encore Google Wallet pour payer directement avec le poignet.
Prix
20 € moins cher que son prédécesseur. L’appareil a tout pour remplacer une montre connectée, y compris un écran couleur qui est suffisamment grand pour y voir plus clair. Le tout pour 159,95 € sur le store officiel de la marque, Google et certains revendeurs agréés. Côté coloris, trois versions sont proposées : noir volcanique, porcelaine et corail.