SUIVEZ-NOUS

Influences

En photos. Finale de Ligue Europa 2023 : Bouno offre le titre à Séville

L’international marocain Yassine Bouno a arrêté deux penaltys contre l’AS Rome et a été élu l’homme du match.

Publié le


Mis à jour le

Le Séville FC et l’AS Rome ont terminé à égalité 1 à 1 après la fin des prolongations de la finale de la Ligue Europa et ont joué les penaltys , ce mercredi soir à Budapest.

Les Italiens avaient ouvert le score par Paulo Dybala (35e), les Espagnols ont égalisé avec un but marqué contre son camp par le défenseur romain Gianluca Mancini (55e).

Sept sur sept, un record : Le Séville FC a remporté mercredi à Budapest la septième Ligue Europa de son histoire, aux tirs au but (4-1) et au bout de la nuit face à l’AS Rome de Jose Mourinho (1-1 a.p.).

Les Sévillans ont réussi à venir à bout du mur romain et du fameux bloc bas de Jose Mourinho. Pas totalement, car il a fallu attendre la séance de tirs au but pour envoyer les Sévillans au septième ciel, en plein cœur de la nuit hongroise.

Le gardien marocain de Séville, Yassine Bounou, élu homme du match, a repoussé du bout du pied la deuxième tentative romaine de Gianluca Mancini, puis a mis la pression et dévié du bout des doigts celle de Roger Ibanez, qui a touché le poteau.

Pour rappel, voici les dix derniers vainqueurs de la Ligue Europa, après la victoire du FC Séville aux tirs au but face à l’AS Rome en finale de l’édition 2023 mercredi à Budapest:

2023: Séville FC (ESP)

2022: Eintracht Francfort (GER)

2021: Villarreal (ESP)

2020: Séville FC (ESP)

2019: Chelsea (ENG)

2018: Atlético Madrid (ESP)

2017: Manchester United (ENG)

2016: Séville FC (ESP)

2015: Séville FC (ESP)2

2014: Séville FC (ESP)