Influences
Fausse alerte à la bombe à l’aéroport de Bruxelles : l’auteur risque 2 ans de prison
Un homme, employé dans un magasin de l’aéroport de Bruxelles a été interpellé pour avoir déclenché lundi une fausse alerte à la bombe dans l’aéroport. Il comparaitra prochainement devant le tribunal correctionnel, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde.

L’homme avait passé un coup de téléphone à un autre magasin de la zone de transit situé dans l’aéroport, et avait annoncé en anglais qu’une bombe se trouvait dans cet établissement. Un périmètre de sécurité a été immédiatement installé et la police a procédé à des fouilles à l’aide d’un chien détecteur d’explosifs, qui se sont révélées négatives.
L’auteur de la fausse alerte a avoué à son employeur être à l’origine du coup de téléphone passé au magasin, qui appartient à la même chaine de magasins que celui dans lequel il travaillait lui-même, pensant que sa voix allait être reconnue et que son interlocuteur en déduirait qu’il s’agissait d’une « blague ».
Selon le parquet, cité par les médias belges, l’homme risque une peine de prison allant de 3 mois à deux ans et/ou d’amendes allant de 300 à 1.800 euros. Le parquet prend ces faits très au sérieux et estime que dans le contexte d’une menace d’attentat, ce type de « blague » est particulièrement déplacé.
