SUIVEZ-NOUS

Culture

Les marionnettes marocaines

Six troupes de théà¢tre marocaines ont été invitées à  exprimer leur talent. Citons-en quelques-unes, à  commencer par les petits virtuoses de l’école Shems’y de Salé qui, pour cet événement, ont préparé «Hikaya».

Publié le

Marionnettes marocaines 2012 11 01

Six troupes de théâtre marocaines ont été invitées à exprimer leur talent. Citons-en quelques-unes, à commencer par les petits virtuoses de l’école Shems’y de Salé qui, pour cet événement, ont préparé «Hikaya» : ce sont en réalité plusieurs contes et légendes du Maroc qui nous sont déclamés ici, à travers le cirque, une gestuelle envoûtante et beaucoup de poésie.

«Une invitation au voyage», nous promet le programme avant d’embrayer sur le Théâtre Nomade qui présente Les enfants bleus : quatre bébés géants en couches culottes découvrant avidement le monde mais aussi de fâcheux personnages… À découvrir aussi, la troupe «Dakirat Al Mostakbal», savoureux produit de la coopérative théâtrale tangéroise Darna, qui nous offre «Histoires et légendes de Tanger» : à coups d’acrobaties, de jonglages et de numéros de clowns, toute l’histoire est survolée, de l’Arche de Noé à la Tanger contemporaine.