SUIVEZ-NOUS

Culture

Le Festival Timitar est de retour pour une dix-huitième édition

Les amateurs du rendez-vous musical gadiri vont se régaler les 7,8 et 9 septembre. La preuve par le programme.

Publié le


Mis à jour le

Le rendez-vous d’Agadir plus éclectique que jamais. Le Festival Timitar, qui s’étalera du 7 au 9 septembre, séduira tous les publics pour cette édition 2023.  Entre les scènes Théâtre Verdure et Place Al Amal, le public, voire les publics, n’aura que l’embarras du choix, puisqu’il y en aura pour tout le monde.

Lieu de rencontre des cultures, par le truchement des rythmes, les organisateurs ont concocté un programme sous le signe de la diversité. Soit l’esprit même de Timitar. Certes, ce rendez-vous met en exergue la richesse du patrimoine musical amazighe, mais il est aussi l’expression d’ouverture sur d’autres rythmes internationaux.

Outre les Rouaiss, entre autres Aarab Atigui, Lahoucine Amarrakchi, Aïcha Tachinouite et d’autres, cette année seront présents des noms venus d’ailleurs. On pense, notamment, à la chanteuse libanaise Najwa Karam et à son compatriote Adonis, au groupe malien Amadou et Mariam, ou encore aux Algériens Amine Babylone et Labess. Sans oublier des jeunes marocains de la diaspora, dont Dystinct qui vient de Belgique, mais aussi des troupes d’Ahwach d’Idaoutanan et Tassint Tata…

C’est dire qu’il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.