Culture
Info en images. Casablanca accueille le Festival marocain de la Musique andalouse
Le rideau a été levé, jeudi soir à Casablanca, sur la 2e édition du Festival marocain de la Musique andalouse, sous le thème «Le Maroc, terre de brassage de différentes civilisations et cultures».

Le 2e Festival marocain de la Musique andalouse a débuté à Casablanca, mettant en avant la diversité culturelle et la reconnaissance internationale du Melhoun par l’UNESCO.
Organisé par l’Association marocaine de la Musique andalouse, du 18 au 20 janvier, l’événement accueille des artistes et des orchestres de divers horizons.
L’orchestre marocain de la Musique andalouse, dirigé par Driss Berrada et accompagné de Haj Mohamed Ba Jeddoub et de la jeune Fadwa Tadist, a offert un spectacle mémorable lors de la soirée inaugurale.
La 2e édition célèbre la diversité du patrimoine musicoculturel marocain et la reconnaissance internationale du Melhoun par l’UNESCO.
La présidente de l’AMMA, Fatima Mabchour, souligne l’importance de la relève intergénérationnelle et l’objectif de créer des liens culturels entre le Maroc et d’autres nations.
Le répertoire choisi pour la soirée célèbre l’inscription du Melhoun à l’UNESCO.
Le festival met en vedette des artistes, tels que l’Orchestre andalou de Fès, le groupe espagnol de Gema Caballero, l’orchestre Rawafid, Ahmed Marbouh, Abderrahim Souiri, Abir El Abed, et se clôture avec Badr Rami et l’orchestre Angham Achark.
