SUIVEZ-NOUS

Culture

21 MDH pour les travaux de construction du Grand théâtre de Fès

Un appel d’offres a été lancé par le département de la Culture, maître d’ouvrage, pour sélectionner les entreprises concurrentes. Durée des travaux : 15 mois.

Publié le


Mis à jour le

Le Grand théâtre de Fès sortira-t-il enfin de terre? Annoncé en 2016, le projet devrait finalement voir le jour suite au lancement d’un appel d’offres pour les travaux de construction de cette infrastructure culturelle d’une capacité de 1.000 places. L’estimation des coûts des prestations est fixée à plus de 21 millions de dirhams.

Le marché sera attribué début juin et la durée des travaux (gros œuvres, étanchéité, revêtements, faux-plafonds, peinture…) est fixée à 15 mois.

Le lancement de ce marché intervient presque un an après le lancement d’un concours architectural pour la conception et le suivi de réalisation du Grand théâtre de Fès. Un concours remporté par l’agence d’architecture Bencheqroun & Benjelloun.

Le Grand théâtre de Fès sera une nouvelle structure visant à donner une nouvelle dynamique à l’activité artistique et culturelle de la capitale spirituelle du Royaume. D’une superficie de 1,6 hectare, le terrain retenu pour la construction de cette structure se situe entre le Jardin botanique de Fès et le quartier industriel Dokkarat.