Influences
Chari retenue pour un financement de la Fondation Bill & Melinda Gates
Avec 29 autres start-up africaines, Chari va pouvoir bénéficier d’un soutien personnalisé en matière de préparation à l’investissement de la part des principaux accélérateurs africains.
La start-up Chari vient d’être sélectionnée parmi 29 structures africaines par Investing in Innovation Africa, une plateforme panafricaine pour les start-up. Cette initiative est financée par la Fondation Bill & Melinda Gates et parrainée par Merck Sharpe & Dohme (MSD), Microsoft et Chemonics. Elle a pour objectif de faciliter la valorisation des entreprises prometteuses en phase de démarrage et de croissance. Les start-up sélectionnées reçoivent un financement et un soutien personnalisé en matière de préparation à l’investissement de la part des principaux accélérateurs, tels que Villgro Africa, IMPACT Lab, Startupbootcamp Afritech et CcHUB. Les start-up profitent de la mise en relation avec des entreprises, des bailleurs de fonds et des gouvernements susceptibles d’être des clients potentiels de premier plan.
Il est important de noter que les innovateurs sélectionnés auront l’opportunité de participer à l’événement annuel « Accès au Marché » du programme Investing in Innovation Africa, prévu pour les 14 et 15 novembre à Nairobi. Cet événement vise à favoriser des partenariats dynamiques entre les acteurs de l’industrie, les gouvernements, les donateurs et les grandes agences multilatérales. L’objectif est de promouvoir la croissance et le développement des start-up grâce à la signature de contrats, la réalisation de projets pilotes et des investissements mutuellement bénéfiques. Il faut rappeler aussi que la première cohorte de 31 entreprises, ayant bénéficié du soutien du programme Investing in Innovation Africa l’année dernière, a conclu à ce jour 24 contrats, projets pilotes, et partenariats stratégiques.